Vous pouvez nous contacter sur
  • slider-image
  • slider-image
  • slider-image
Flash news

ACTUALITE

Nord-Kivu : Des rebelles ont opéré sur la route Butembo - Kasindi avec un hélicoptère portant la mention de la MONUSCO " (témoignage).

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Les rebelles d'origine douteuse ont opéré avec un hélicoptère ayant la mention de « UN », sur la route Kasindi - Butembo ce lundi 7 mars 2022 à hauteur de Kikyo en plein parc national des Virunga dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni et dont, le bilan disponible inscrit sur le tableau révèle deux véhicules automobiles complètement incendiés et un conducteur d'une moto affectée dans le transport en commun sauvagement tué et pour le moment, le corps sans souffle de vie est emmené à la morgue du centre de santé de référence de Lubiriha. En tous cas, plusieurs passagers sont introuvables jusqu'à présent. Et d'autres rescapés ont été conduits dans leurs familles respectives par les éléments de défense et de l'ordre.   

Selon les témoignages d'un jeune garçon qui a eu la vie sauve, les rebelles après avoir commis leurs forfaits, ont transporté dans l'hélicoptère portant la mention "UN" donc de la MONUSCO, les marchandises qui étaient dans les véhicules incendiés.

Ces affirmations ont été relayées à foxtimes.net par le président de l'association congolaise pour le développement et la communication (ADCC antenne de Kasindi) M. Sadiki Dalson, qui exhorte tout de même les animateurs de l'état de siège de mieux sécuriser cette route qui relie la ville de Butembo à la cité de Kasindi. En guise de prévenir une crise économique qui au fil du temps. 

 

Retenez que, le récent attaque des rebelles sur le même endroit avait eu lieu le jeudi 24 février 2022, et quarte morts dont deux femmes et des hommes, tous des opérateurs économiques du grand Nord-Kivu. Mais également, une voiture avait été incendiée. Aucun résultat des enquêtes amorcées ne sont disponibles.   

 la Redaction

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
3 975 3772 30641 315774 4