Vous pouvez nous contacter sur

ECONOMIE

RDC : Le ministre provincial de l'agriculture représente à Tel-Aviv la Province de Lomami au forum du développement agricole sur le modèle Israélien"

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Le Ministre provincial de  l'agriculture, pêche et élevage, de la province de Lomami, Me Séraphin Kalombo Makadi séjourne depuis ce lundi 14 mars 2022 en Israël pour prendre part à une formation dénommée " Développement agricole sur le modèle israélien" qui sera organisée du 14 au 23 mars 2022 par l'Agence Israélienne pour la Coopération Internationale au Développement (MASHAV) et le Centre International de Formation Agricole du MASHAV (MATC) situé au Kibboutz Shefayim en Israël.

 

" Nous sommes arrivés aujourd'hui ( lundi 14 mars) pour participer dans une formation de Matc Mashav ici en Israël. C'est une formation qu'on doit apprendre leur système de l'agriculture agricole et nous allons aussi expliqué pour nous. Comme ils sont dans un endroit où il y a seulement des pierres mais ils ont réussi à semer. c'est dans ce sens qu'ils nous ont demandé d'être là. Aujourd'hui  nous avons visité quelques sites agricoles et demain on débute avec d'autres choses " a expliqué, Séraphin Kalombo Makadi.

 

A l'en croire, sur l'ensemble de 26 provinces de la  RDC, seules trois  prennent part à cet atelier. Il s'agit de Lomami,  Kasaï Oriental et Maïndombe.

 

Junior Mpandanjila

 

 

 

 

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1 0 1 1 1 1