Vous pouvez nous contacter sur

ECONOMIE

Kongo-Central : la commission des finances de l'Assemblée provinciale éclairée sur le fonctionnement des Postes des Péages et des Taxes

Publié le

à

Photo: Shutterstock

La commission de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central chargée d’enquêter sur les finances de la Province continue sans désemparée sa mission. Avant la descente sur terrain, elle a échangé avec le Coordonnateur des Postes des Péages et des Taxes du Kongo central MIROGER NSEKA NLOMBI Allias G8 ce lundi 04 avril 2022 dans la salle des réunions de l’organe délibérant.

 

Les deux parties ont parlé de l'acte de création de cette structure provinciale des postes des Péages, des actes de nomination des agents, des recettes générées par chaque poste frontalier en ce qui concerne le péage, les hydrocarbures et autres produits de construction ainsi que des différents comptes où sont logés les recettes.

 

Les Coordonnateur des Postes des Péages et des Taxes du Kongo central MIROGER NSEKA s’est montré coopératif et très ouvert aux préoccupations lui soumises. Il se dit disposé à accompagner comme il faut la Province à travers ses nouvelles fonctions. Il a fait savoir en outre à la Commission qu’il y a un sérieux manque à gagner pour la Province à cause des coulages des recettes dans sa structure et qu’il s’emploie à l'éradiquer. MIROGER NSEKA sollicite à cet effet l’accompagnement de l’Assemblée provinciale dont il salue l’initiative de contrôler les finances de la Province.

 

Le Président de la Commission, l’élu de Matadi Ruffin KISILU remercie pour son ouverture avant de le rassurer sur le caractère sérieux de ce contrôle.

 

Delvard Mwimbi

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1 0 1 1 1 1