Vous pouvez nous contacter sur
  • slider-image
  • slider-image
  • slider-image
Flash news

ACTUALITE

Nord-Kivu : une liberté provisoire accordée au député provincial Jean-Paul Ngahangondi

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Arrêté au mois de février de l'année en cours pour outrage au chef de l'Etat congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et pour ses multiples sorties médiatiques caractérisées par une série d'intenses critiques négatives contre l'état de siège dans la province du Nord-Kivu, l'acteur politique Jean-Paul Paluku Ngahangondi a bénéficié une libéré provisoire depuis sa cellule de détention à la prison centrale de Goma/Munzenze, l'après-midi de ce vendredi 13 mai 2022.

 

En effet, quelques minutes après sa libération de la maison carcérale, ce député provincial du Nord-Kivu Jean-Paul Paluku Ngahangondi a témoigné sa gratitude à l'endroit de tous ceux qui ont apporté un soutien de près ou de loin pendant le moment douloureux qu'il est entrain de traversé.

 

Selon sa cellule de communication, cet élu de Beni reconnaît par ailleurs les efforts conjugués par plusieurs personnes physiques et morales, efforts qui ont rendu possible son relâchement. ''Je remercie le bon Dieu et toutes les personnes qui sont intervenues pour que je sois libre aujourd'hui'', a-t-il déclaré laconiquement.

 

Il convient de signaler en outre que, pendant l'effectivité du régime spécial de l'état de siège les immunités parlementaires du député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi en sursis, n'avaient aucun impact pour freiner son arrestation sur instruction de l'exécutif provincial.

 

 

Paul Zaïdi

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
18 975 3787 30656 315789 6