Vous pouvez nous contacter sur
  • slider-image
  • slider-image
  • slider-image
Flash news

ACTUALITE

Ituri : la société civile demande au chef de l'État de déclarer l'ituri comme province sinistrée en suspendant toutes les taxes

Publié le

à

Photo: Shutterstock


La coordination provinciale de la  société civile de l'ituri demande au chef de l'État de déclarer l'Ituri comme une province sinistrée et suspendre les paiements de toutes les taxes à partir du mois de juin jusqu'au rétablissement totalement de la paix dans cette province.

 

Une demande rendue publique ce vendredi 13 mai 2022 à cause de la montée en flèche des violences en province de l'ituri.

Cette structure citoyenne a commencé par peindre un tableau noir de la situation sécuritaire, avant de formuler une série de recommandations à l'endroit du chef de l'État, notamment, le relèvement des militaires qui ont déjà fait une année et plus ainsi que la levée de l'État de siège avant le 15 juin prochain.

 

L'ingénieur Dieudonné LOSSA Dhekana, son coordonnateur, souhaite voir les audiences foraines être accélérées pour que les officiers impliqués dans le trafic d'armes soit punis conformément à la loi.

 

Signalons que plusieurs initiatives appelant au retour de la paix dans cette province sous l'État de siège depuis déjà une année passée se multiplient ces derniers temps en ituri.

 

 

 

Héritier ramazani

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
956 1205 3750 30619 315752 6