Vous pouvez nous contacter sur
  • slider-image
  • slider-image
  • slider-image
Flash news

ACTUALITE

Haut-Katanga : le gouvernement Kyabula s'active à promouvoir le secteur de pêche et élevage.

Publié le

à

Photo: Shutterstock

S'inscrivant dans la vision chère du gouverneur du haut Katanga jacques kyabula katwe qui est celle de promouvoir le secteur de l'agriculture, pêche et élevage, le ministre en charge de ce secteur Aerts Joseph kayumba est descendu ce vendredi 13 mai 2022 à la ferme Eminenza spécialisée dans l'élevage des tilapia dans le village de munwa à 17 km de lubumbashi, pour s'enquérir du fonctionnement de l'écloserie.

Accompagné de la commission de suivi des recommandations de la table ronde sur la pisciculture, Aerts Joseph kayumba a fait savoir que cette visite rentre dans le cadre de la mise en application de recommandation de la table ronde de doter la province sa propre écloserie telle qu'évoqué lors du dernier conseil des ministres de cette province.

 

Créer en 2027, la ferme Eminenza a la capacité de produire 10.000 poissons par an.

 

Peu avant sa visite, le ministre Aerts Joseph kayumba a échangé avec la délégation vision mondiale sur le renforcement de partenariat entre le gouvernement provincial et cette ONG.

 

 

Blaise bayombo

 

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
965 1205 3759 30628 315761 6