Vous pouvez nous contacter sur
  • slider-image
  • slider-image
  • slider-image
Flash news

SPORTS

Linafoot-D1 : Les matches restants reprennent le 22 mai, le calendrier déjà disponible

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Les hostilités de la 27e édition du championnat national congolais «Vodacom Ligue 1» reprennent le dimanche 22 mai prochain. La décision a été actée par la Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) au terme de la réunion tenue vendredi 13 mai 2022 à son siège, à Kinshasa, la capitale de la RDC.

 

La Linafoot, qui lie cette publication du calendrier des rencontres restantes au fait que le gouvernement congolais a repris la prise en charge du transport des clubs, demande aux équipes devant effectuer le déplacement d'adresser leurs listes des joueurs à son Secrétariat national au moins 8 jours avant la date du match.

Le nouveau calendrier programme les rencontres du 22 mai au 17 juin prochain.

 

Pour ouvrir le bal le 22 mai, DCMP recevra SM Sanga Balende au stade des Martyrs, le même jour, FC Lubumbashi Sport sera opposé au RCK au Temple de TP Mazembe.

Un jour plus tard, l'AC Kuya Sport accueillera le CS Don Bosco au stade des Martyrs, FC Renaissance du Congo se frottera à la JS Kinshasa dans la même enceinte.

 

La Vodacom Ligue 1 recommence 3 mois après avoir été d’interrompue brutalement suite à l’insolvabilité du gouvernement à l'endroit de la compagnie aérienne Congo Airways qui assure le transport des clubs.

 

Le point de départ de cette reprise est le décaissement par le gouvernement congolais d'une somme de 299.000 dollars américains de dette de Congo Airways.

 

Junior Mpandanjila

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
964 1205 3758 30627 315760 7