Vous pouvez nous contacter sur
  • slider-image
  • slider-image
  • slider-image
Flash news

ACTUALITE

Lomami : les pratiques fétichistes signalées dans les installations de la RTNC/Kabinda

Publié le

à

Photo: Shutterstock

La Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), station provinciale basée à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami n'émet pas depuis mercredi 11 mai 2022 à cause des pratiques fétichistes à l'entrée principale du bureau, dans la cour et à l'intérieur de différentes cellules.

 

Selon les sources recoupées de cette chaîne mère , tout est parti d'une réunion de service présidée à la veille par le directeur provincial de cette maison de communication, Jean Patrice Ilunga Lubumbula, une réunion basée essentiellement sur les instructions de service contenues dans une note circulaire adressée à tous les directeurs et chefs de services provinciaux par le directeur général de la RTNC. Note par laquelle, les directeurs et chefs de services provinciaux ont été invités à maximiser la prestation des cadres affectés leurs stations respectives.

 

Pour l'avoir appliqué , poursuivi les mêmes sources, le directeur provincial de la RTNC a été défié en pleine réunion par ses collaborateurs, l'uns d'entre eux, qui fait l'Office de jardinier surgit du front de la salle tout en proférant des menaces des morts à son chef direct.

 

Pas fini, lendemain matin soit le mercredi 11 mai dernier, tous les bureaux étaient envahis par des pratiques fétichistes et personnes ne sait y accéder.

 

Junior Mpandanjila

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
20 975 3789 30658 315791 5