Vous pouvez nous contacter sur
  • slider-image
  • slider-image
  • slider-image

ACTUALITE

Haut-Katanga : le gouvernement Kyabula lance officiellement le projet présidentiel de jardin scolaire.

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Dans le cadre de lutter contre le réchauffement climatique sur l'ensemble du territoire national que le commissaire provincial au à l'environnement Serge maghoma nyembo a au nom du gouverneur du haut Katanga jacques kyabula katwe, lancé officiellement le dimanche 15 mai 2022 le projet présidentiel de jardin scolaire à kikanda , secteur de bukanda dans le territoire de kipushi , un projet qui vise à planter un milliard d'arbres d'ici à 2023.

 

Après le mot de bienvenue  du chef de secteur de Bukanda jean marie kazadi, le superviseur du projet Omer kabasele a fourni des explications claires sur l'importance du partenariat entre le gouvernement et le fonds forestier national pour la matérialisation de ce projet.

 

Dans son allocution, Serge maghoma a exhorté la communauté locale de s'approprier ce projet salvateur, une initiative propre du chef de l'état Félix Antoine Tshisekedi pour le bien de la génération présente et future.

 

Cette cérémonie a été sanctionnée par l'inauguration de la pépinière permanente d'une capacité de 100.000 plantules par cycle sous l'œil regardant du superviseur Omer kabasele.

 

Blaise bayombo

 

 

 

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1 2389 14199 5298 402741 9