Vous pouvez nous contacter sur
  • slider-image
  • slider-image
  • slider-image

ACTUALITE

Nord-Kivu / Ituri : crash d'un drone de la MONUSCO et explosion de 2 grenades des FARDC par erreur de manipulation

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Une psychose généralisée a été observée la nuit de dimanche 15 à lundi 16 mai 2022 lors d'une explosion de deux grenades au camp militaire de Makumo vers 23h00', heure locale.

 

Les sources entrecoupées révèlent qu'il s’agissait d’un élément FARDC qui, par mégarde, a fait exploser ces deux grenades. Pour le moment, le bilan fait état de deux militaires blessés et ont été directement admis au centre hospitalier de la place pour une prise en charge médicale adéquate.

 

"Nous appelons la population au calme, car la situation est sous contrôle", une exhortation de la part de la coordination de la société civile de Babila-Babombi par le biais de son président  Gilbert Sivamwenda Kasereka.

 

D'un autre côté, l'on signale un crash du drone de la MONUSCO à l'aéroport de Beni peu dans la matinée du lundi 16 mai 2022, juste à 5 mètres à côté de la route d'accès à l'aéroport après la première barrière se trouvant à 25 mètres de la route nationale numéro 4. Aucun dégât collatéral signalé.

 

Cependant, l'engin s'est complètement désintégré, une situation qui a été vite traité par les officiers de la force onusienne pour empêcher en tous cas, les troubles de spéculations dans les réseaux sociaux.

 

 

Paul Zaïdi

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
3 2389 14201 5300 402743 9