Vous pouvez nous contacter sur

FEMMES EXCEPTIONNELLES

Femmes Exceptionnelles : Nandy Angalikiana Mosola, Personnalité Politique et Femme Entrepreneure

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Connue par sa célèbre émission télévisée  » Mwasi « , Nandy Angalikiana Mosola est une femme aux multiples casquettes. Entrepreneure, philanthrope, personnalité politique, Mandataire...

 

Née pour aider, née pour secourir, Nandy Angalikiana, depuis son jeune âge n’avait guère rongé son frein pour venir en aide aux enfants en détresse. Pour la plus grande fierté et l’embarras de ses parents, déjà à l’école primaire, elle rentrait rarement avec tous ses outils scolaires, elle distribuait au besoin, ses fournitures scolaires à ses camarades qui en manquaient.


Entreprendre pour elle, ne se résume pas qu’à une poursuite du succès polarisé sur soi-même, mais se gagne surtout par un bonheur d’offrir et de partager aux autres de quoi transformer une vie.

L’entrepreneuriat social pour cette native de Lubumbashi,  dans l'actuelle Province du Haut-Katanga, considère ainsi les intérêts des autres avant tout.

Dans sa lutte de rendre autonome les autres, elle initia le micro-crédit et l’apprentissage de métier en faveur des jeunes désœuvrés afin de susciter l’auto prise en charge et le sens de responsabilité chez les démunis. Elle aura alors réussi son entrepreneuriat social en professionnalisant sa passion pour enfin formaliser ses actions à travers la création déjà en 2012, d'une agence en import et export appelée " CONCONRDE SARL"  et d'une ONG dénommée "ACEDES" entendez par là, Action Citoyenne pour l'Encadrement et le Développement Social , structure réunissant plus de 20.000 personnes , majoritairement les femmes en quête d'autonomisation financière.

Cette femme au cœur généreux et de surcroît fervente chrétienne , a su redonner le goût de vivre à des âmes innocentes qui sont des enfants en créant un orphelinat « Domus Angeli », la maison des anges en 2015 , une maison d'accueil comptant plus de 50 enfants pris en charge à Kinshasa et dans la ville de Goma. Ce qui lui a valu le surnom de " Maman BOBOTO ". Cet orphelinat qui se veut être la demeure des anges, en est une preuve. Il offre aux enfants rejetés la chaleur familiale dont ils ont été privés malgré eux. Domus Angelli se révèle ainsi, être un abri et un refuge sûr pour les orphelins dorénavant réconciliés avec la vie.

En 2014 , elle décide d'embrasser alors une carrière politique, en adhérant au sein du parti politique " Mouvement des Réformateurs Libéraux " MRL en sigle, où elle a gravi tous les échelons jusqu'à devenir Secrétaire Générale et Présidente a.i en 2019

En 2018 , elle se lance aux législatives nationales où malheureusement ne sera pas proclamée, mais du moins marquant sur son passage ses électeurs et le grand public grâce à sa phrase fétiche " Que l'amour l'emporte "

Aujourd'hui à 35 ans, Nandy ANGALIKIANA MOSOLA, mariée et mère d'un enfant est Administrateur aux Lignes Maritimes Congolaises SA 

Lovic-Benjamin.M.NSAPU

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1 0 1 1 1 1