Vous pouvez nous contacter sur

FEMMES EXCEPTIONNELLES

Crise entre Kigali et Kinshasa : le parti Nouvel Élan en Sit-in ce jeudi 02 juin devant l’Ambassade du Rwanda

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Le parti politique nouvel Elan de l'ancien Premier Ministre Adolphe muzito membre de la coalition lamuka n'est pas en reste au sujet du soutien du Rwanda aux rebelles du M23.

 

Ce parti de l'opposition radicale a annoncé ce lundi 30 mai à la presse par l'entremise de son secrétaire général Blanchard Mongomba, il organise un SIT-IN ce jeudi 02 juin 2022 devant l'ambassade du rwanda à Kinshasa, pour exiger pire et simple la rupture des relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda, l'expulsion du diplomate rwandais Vincent karega et de cette occasion témoigner leur soutien sans faille aux forces armées de la RDC.

 

Cette formation politique a déjà déposé une correspondance pour information à l'hôtel de ville de kinshasa.

 

Rappelons que le Rwanda continue de rejeter les accusations de la RDC contre lui et le gouvernement congolais maintient sa position d'avoir des preuves tangibles du soutien du rwanda aux rebelles du M23, désormais considérés comme un groupe des terroristes.

 

 

Blaise bayombo

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1 0 1 1 1 1