Vous pouvez nous contacter sur

ACTUALITE

Tanganyika : Après la remise et reprise, Julie Ngungwa Mwayuma entre en fonction officiellement.

Publié le

à

Photo: Shutterstock

La cérémonie de remise et reprise entre la Gouverneur élue Julie Ngungwa et le gouverneur intérimaire Samba Mony a eu lieu ce lundi 20 Juin 2022 au Gouvernorat de province.

 

Après les honneurs, la lecture du procès-verbal de remise et reprise par le Directeur de cabinet du Gouverneur sortant, les deux autorités ont conjointement signé sur ce procès-verbal qui a également requis la cosignature du témoin l'inspecteur de la territoriale en présence des membres du gouvernement provincial sortant et des membres du comité provincial de sécurité.

 

A cette occasion,  SAMBA KAYABALA Mony,  Gouverneur intérimaire sortant a félicité son successeur Julie NGUNGWA MWAYUMA pour sa brillante élection du 06 Mai 2022 et son investiture par l'ordonnance présidentielle signée par le Chef de L'Etat en date du 09 Juin dernier.

Le discours du Gouverneur sortant s’est résumé dans l’établissement d’un état des lieux de l'ensemble de la province du Tanganyika et de tous les secteurs de la vie sociopolitique, sécuritaire, économique et  humanitaire.

Pour sa part,  la nouvelle locataire du gouvernorat du Tanganyika  a remercié son prédécesseur pour le travail durement abattu durant 11 mois tout en promettant de poursuivre les actions sociales entreprises et d'apporter sa nouvelle pierre à l'édifice de la province du Tanganyika qui est le dénominateur commun de tous les Tanganyikais.

 

James Kabwe

 

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise