Vous pouvez nous contacter sur
  • slider-image
  • slider-image
  • slider-image

SOCIETE

RDC-Sports : le Stade des Martyrs enfin Homologué par la FIFA

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Le stade des Martyrs de la pentecôte est certifié conforme aux normes de la Fédération Internationale de Football Association. Le certificat de conformité signé à Zurich en Suisse a été délivré ce 1er octobre 2021 à la République Démocratique du Congo.

Il faut noter que Consécutivement aux remarques faites par la Confédération Africaine de Football dans sa lettre adressée à la Fédération Congolaise de Football Association, un inspecteur de la Fifa Mr. Anthony Stéphane Apparailly avait été dépêché Kinshasa depuis mercredi 22 septembre 2021 dans le cadre d'une deuxième mission d'évaluation de la qualité du stade après une première mission non concluante.

L'expert international d'évaluation technique du Stade avait procédé le jeudi 23 septembre 2021 à l'inspection et à l'analyse de la nouvelle pelouse synthétique en vue de sa certification comme exigée par la CAF dans sa lettre du 20 septembre dernier. Avec cette homologation, le stade des Martyrs peut être utilisé dans le cadre de des matches comptant les journées des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

La Rédaction

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
14 2389 14212 5311 402754 3