Vous pouvez nous contacter sur

CULTURES ARTS ET TOURISME

Haut-Katanga : Préparatifs de la journée mondiale du tourisme, la province sera représentée à Kinshasa par le commissaire général aux Transports.

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Le commissaire provincial aux transports et tourisme Robert Kawisa, tient à ce que la province du Haut-Katanga soit présente à la grande fête nationale de tourisme qui sera organisée à Kinshasa incessamment.

 

De ce fait, le patron du tourisme en province a demandé au chef de division provinciale du tourisme Charles Mambwe, de lancer dès maintenant les préparatifs  de cette grande fête nationale de tourisme. 

 

«C’est dans le cadre des préparatifs de la journée mondiale de tourisme que le monde célèbre le 27 septembre  que nous avions échangé avec le commissaire  » Charles Mambwe

 

A son tour, La cheffe d’agence de l’Office National de Tourisme, Jenny Masengo est venue solliciter auprès du commissaire les directives à suivre concernant le fonctionnement du site Lumumba car selon elle, son agence reçoit déjà la centaine des demandes de visite du site Lumumba.

« Après échange avec son excellence, on peut visiter le site, mais les seul petits soucis qui demeure, le site n’est pas encore inauguré officiellement. Qu’on ne tient pas compte des cérémonies liées lors du passage de la relique de Lumumba » a-t-elle indiqué

 

Dans un autre registre, le commissaire a eu une entrevue avec les transporteurs œuvrant sur l’axe Kasumbalesa-Lubumbashi, ces derniers décrient les tracasseries dont ils sont victimes.

 

 

James Kabwe

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1 0 1 1 1 1