Vous pouvez nous contacter sur
Flash news

ACTUALITE

Lubumbashi : le maire Laurianne Kalombo inquiète des constructions anarchiques autour de la station de captage de la Régideso situé au quartier Luano.

Publié le

à

Photo: Shutterstock

La journée du jeudi 11 aout 2022 a été consacrée à la descente sur terrain pour le maire ad intérim de la ville de Lubumbashi Laurianne Kalombo.

 

La première étape de cet exercice était la station de pompage de la Luano, sous la conduite de la commission urbaine de lutte contre les constructions anarchiques.

Sur place, l’autorité urbaine s’est imprégner de la spoliation de la concession de la régideso menaçant la source de captage d’eau, au fil du temps et au vue de l’ampleur de l’occupation du site qui met en péril cette station de pompage d’eau.

 

Poursuivant son inspection, le numéro un de la capitale cuprifère a visité les lignes de haut-tension de la SNL à Kabulameshi, ici Laurianne Kalombo s’est préoccupé de l’aménagement initié par les habitants pour lutter contre l’insalubrité qui pollué l’environnement et a par la même occasion salué l’initiative visant à mettre en garde les concernés contre toute tentative de ce site

 

Aussitôt informé de difficultés auxquelles font face la population du quartier Pansembe situé dans la commune de Lubumbashi sur le chemin de sortie suite à la concession Forest, l’autorité urbaine est descendue sur le lieu question de palper du doigt les réalités.

Avenue remplie des sacs, mur de clôture qui favorise même l’insécurité dans ce coin de la province, le maire intérimaire de Lubumbashi a pris acte pour délibération.

 

 

 

 

BLAISE BAYOMBO

 

 

 

 

 

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise