Vous pouvez nous contacter sur
Flash news

ACTUALITE

Sankuru: avec 3 décès et 69 nouveaux cas enregistrés , la variole de singe continue à faire des ravages dans la population

Publié le

à

Photo: Shutterstock

La situation épidémiologique de la province du Sankuru continue à être affectée par la variole de singe qui continue à sévir en République Démocratique du Congo devient de plus en plus inquiétante. A ce jour, le décompte établi par les services de santé dans le Sankuru fait état de  3 décès et 69 nouveau cas.

 

La nouvelle a été  déclarée par le docteur Aimé Alengo, médecin chef de division provinciale de la santé du Sankuru  joins par notre rédaction.

 

 

« Nous avons enregistré 69 cas et 3 décès de variole de Singe pour la semaine épidémiologique 31. La zone de santé dominante, c'est Bena Dibela. Les activités de riposte sont en cours notamment avec la sensibilisation », a-t-il dit.

 

Classée comme une Urgence de santé publique de portée internationale (USPPI), elle est présente en RDC dans plusieurs provinces  dont Maniema, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Mongala, Tshuapa, Bas-Uélé et Equateur.

 

La Rédaction

 

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise