Vous pouvez nous contacter sur
Flash news

ACTUALITE

Kinshasa : Sommés de payer la plaque d’immatriculation et le casque obligatoire, les motards triplent le prix de la course.

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Le moratoire de plus de vingt jours donné aux taxi-motos a pris fin le 10 juillet 2022, désormais, l’achat de plaque d’immatriculation et le port de casque devient obligatoire. Habitués à l’insolvabilité, les motards communément appelés «WEWA » triplent le prix de la course sous l’œil impuissant des agents de l’ordre. La raison avancée d’une manière aléatoire par les motocyclistes est la tracasserie des agents de l’ordre qui font le contrôle de la mesure de l’exécutif provincial.

 

Vendredi 12 août , le tronçon compris entre Pompage-Magasin, les usagers de ce moyen de transports ont vu le prix triplé de 1000fc à 3000fc. Sous effet de la colère, la population a fait appel au major responsable du sciat de Pompage, ce dernier impuissant de dire un mot devant ces inciviques, il s’est éclipser.

 

A noter que la plaque d’immatriculation pour moto se vend à 33$/pièce et la vente se fait même dans la rue et sous arbre partout à Kinshasa.

 

 

 

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise