Vous pouvez nous contacter sur
Flash news

ACTUALITE

Affaire Kabund : “ nous attendons la fixation d’audience devant la cour de cassation pour continuer le combat “ (Avocat)

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Présenté ce vendredi 12 août 2022 en chambre de conseil à la Cour de cassation, Jean-Marc Kabund-a-Kabund qui a passé 4 jours à la prison centrale de Makala a été assigné à résidence surveillée chez lui à la maison sous bonne garde.

 

Selon son avocat, « cette décision de la chambre de conseil est  conforme aux articles 76 et 78 de la loi portant procédure devant la Cour de cassation et vient ainsi de mettre un terme à la violation des droits de leur client qui était injustement incarcéré suite à la décision du parquet »

Et d’ajouter :

« Nous avons montré à la Cour qu’il y a eu violation de la loi par le ministère public  sur la manière dont l’instruction s’est déroulée. La Cour a ordonné la résidence surveillée au lieu de la détention préventive. Le combat continue .Nous attendons que l’affaire soit fixée pour démontrer noir sur blanc »

Poursuivi pour plusieurs griefs notamment outrage au chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi, les imputations dommageables, ainsi les propos diffamatoires tenus lors de sa dernière sortie médiatique du 18 juillet dernier, Jean-Marc Kabund risque jusqu’à 5 ans de prison ferme.

 

La Rédaction

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise