Vous pouvez nous contacter sur

SOCIETE

Kongo-Central : le gouvernement provincial lance une bourse d’études universitaires aux meilleurs lauréats de l'Exetat

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Le gouvernement provincial du Kongo-Central a lancé cette année 2022, une bourse provinciale d'études universitaires, aux meilleurs lauréats à l'examen d'État édition 2022.

 

C'est ce qui ressort dans un communiqué du  gouverneur de cette province, Guy Bandu Ndungidi l’a annoncé dans un signé samedi 27 aout à Matadi.

Cette bourse n'est accordée qu'aux élèves ayant obtenus au moins 75% à l'examen d'Etat. Les bénéficiaires sont ceux qui opteront pour les filières de développement. Il s’agit de l’agriculture, de mines, de techniques industrielles, de la construction et infrastructures, de l'énergie, des hydrocarbures, de la gestion de projet ainsi que de l'entrepreneuriat.

 

Selon le communiqué, le but est d'orienter l'élite de la jeunesse de cette province vers les filières d'études qui vont directement contribuer au développement de la province. Le même document précise que tous ceux qui rempliront ces critères seront soumis à un test de sélection finale. Toute fois, le gouverneur Guy Bandu promet de les envoyer dans les meilleures universités du pays.

 

Signalons que pour cette première édition, 2021-2022, la bourse ne sera octroyée qu'aux 20 meilleurs sélectionnés.

 

Delvard M

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1 0 1 1 1 1