Vous pouvez nous contacter sur

ACTUALITE

Funérailles d’Elizabeth II : Fin de la cérémonie à l’Abbaye, le président de l’assemblée Nationale Mboso Nkodia repéré dans la foule des invités.

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Trente minutes après la procession du cercueil de la reine Elizabeth II, tiré par 142 marins de la royale Navy, de westminster hall à l’Abbaye Westminster, dans le centre-ville de Londres pour une messe d’une heure maximum dite par l'archevêque de Canterbury de l’église anglicane, le cercueil remis à nouveau sur l’affut de canon  et se dirige dans les rues de la capitale britannique.

 

Justin Welby, archevêque de Canterbury, salue la vie souveraine consacrée au service. Deux minutes de silence ont été observées dans tout le pays en honneur de celle qui a offert toute sa vie au service souverain, le Psaumes 23 a été chanter,  cantique chanter lors de la célébration du mariage du monarque avec son défunt mari Philip Moountbatten dans la même chapelle  le 20 novembre 1947.

 

Le cercueil achèvera son périple à l’arc de triomphe de wellington situé à hyde park corner

 

Elizabeth II sera inhumée dans l’intimité ce soir dans l’annexe de la chapelle du château de Windsor

 

A noter que l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, À 66 ans, il est la première personnalité religieuse de l'Église Anglicane derrière le roi, qui est officiellement le numéro un.

 

Conformément à sa mission, l'archevêque sera également en charge du couronnement du roi Charles III, dont la date n'est pas encore fixée. On vous en dit plus sur ce personnage peu connu à l'international, qui occupe une haute responsabilité au sein de la Couronne, et dont le rôle a été créé depuis la rupture entre les Anglais et l'Église catholique au XVI° siècle, sous le règne d'Henri VIII.

 

James Kabwe

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise