Vous pouvez nous contacter sur
Flash news

ACTUALITE

Lubumbashi : pour la première fois, l'hôtel de ville dotée de nouvelles installations sanitaires, construites sur fond propres

Publié le

à

Photo: Shutterstock

La maire Ad intérim de la ville de Lubumbashi Laurianne Kalombo a inauguré  mercredi 21 septembre 2022 un bloc d'installations sanitaires, derrière le bâtiment administratif de l’hôtel de ville, en présence de plusieurs responsables de service.

 

Ce  bloc d'installations sanitaires qui contient d’Urinoirs, des toilettes des filles et des hommes a été construit sur fond propre, chose qui témoigne à suffisance, la volonté de l’autorité urbaine de transformer la gestion de l'hôtel de ville de Lubumbashi.

 

Un acte très apprécié par les agents et cadres de la marie de Lubumbashi.

 

« C’est la première fois dans l’histoire de la mairie d’avoir une installation sanitaire comme ça, il n’y a qu’a félicité le maire de la ville pour ce geste et de faire comprendre à la population de la ville de Lubumbashi qu’il était important d’avoir des installations sanitaires de ce genre» a fait savoir l’un des agents de la mairie.

 

Rempli  de joie, les agents de la mairie ont accompagné l’autorité urbaine Laurianne Kalombo jusqu’à son cabinet de travail, question pour eux de l’encourager à continuer de faire correctement son boulot.

 

Il sied de noter que la construction de cette installation sanitaire s’ajoute sur la liste des œuvres et réformes initié par le maire de la ville, depuis sa prise de bâton de commandement.

 

Jael Ngalula

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise