Vous pouvez nous contacter sur
Flash news

ACTUALITE

Conférence et Exposition NSI à Houston aux États-unis : les Lignes Maritimes congolaises à l'affût des investisseurs américains

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Le Ministre des Transports , Voies de Communication et Désenclavement , Chérubin OKENDE a conduit une délégation d’officiels et dirigeants des entreprises publiques du secteur des Transports de l’État Congolais à la 2ème édition de la conférence sur les investissements Américains en République démocratique du Congo ayant pour thème « Mobiliser plus des ressources financières pour reconstruire le Grand Congo » , qui s’est tenue du 20 au 22 Septembre 2022 , à Houston aux États-Unis. 


Au nombre des convives, la société Lignes Maritimes Congolaises SA, bras séculier du commerce extérieur de l’État Congolais, a pris part à cette conférence avec une approche de conquête des investissements Américains. 


À la tête de la délégation de l’Armement National, le PCA de LMC , l’Hon. Lambert MENDE OMALANGA a, dans son exposition, brossé la situation actuelle de LMC qui est résolument tournée vers sa relance après plusieurs de disette tout en sollicitant l’accompagnement des investisseurs américains dans les activités du géant des Mers et ce, dans une optique de politique gagnant-gagnant entre les parties.


Animée par la volonté de remettre sur les rails cette entreprise du portefeuille de l’Etat qu’est LMC, conformément à la vision du Chef de l’Etat , Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, la haute Direction de LMC dirigée par M. Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA, ne ménagera aucun effort pour hisser l’Armement National dans le concert des grands Armateurs Africains et faire de LMC l’un des grands pourvoyeurs de l’économie nationale.


La Rédaction

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise