Vous pouvez nous contacter sur

ACTUALITE

RDC : le Gouvernement se félicite d’avoir mis avec succès à la retraite 4.406 fonctionnaires parmi lesquels on compte 37 secrétaires généraux et 319 directeurs.

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Concernant le contexte national de gestion de l'administration publique , le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé, mercredi 28 septembre à la Primature, la réunion du Comité de Conjoncture économique (CCE). Y ont pris part, les Ministres sectoriels membres du CCE et la gouverneure de la Banque Centrale du Congo.

Dans le compte-rendu de cette réunion il est spécifié qu’il a été observé dernièrement  la signature des ordonnances portant mise à la retraite et admission à l'éméritat des secrétaires généraux de l'administration publique, et à la mise à la retraite et admission à l’honorariat des agents des carrières des services publics de l'Etat. « Dans cette première vague, 4.406 fonctionnaires ont été mis à la retraite parmi lesquels on compte 37 secrétaires généraux et 319 directeurs. Cette première vague va faciliter non seulement le dégagement des espaces budgétaires qui vont permettre l'intégration des nouvelles unités donc le rajeunissement des fonctionnaires de l'Etat mais aussi ce processus va continuer parce que nous voulons atteindre jusqu’à dix mille fonctionnaires de l'État, bien-sûre avec l'appui des partenaires » a souligné le ministre d’Etat au Budget Aimé Boji

 

Concernant les indicateurs macroéconomiques, le Ministre d'Etat en charge du Budget a fait savoir que le taux de change demeure relativement stable par rapport à la semaine précédente et se situe aujourd'hui à 2013 franc congolais contre 1 dollar américain. 

 

 La Rédaction

 

 

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise