Vous pouvez nous contacter sur

ACTUALITE

Lubumbashi : le Ministre provincial de l'intérieur Eric Muta inspecte les différents les commissariats de certaines communes .

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Le ministre provincial de l’intérieur Erick Muta a fait la ronde des différents commissariats de la ville de Lubumbashi  mercredi 28  septembre 2022, pour interpellé les animateurs de ses bureaux  de se rapprocher davantage de la population pour créer un climat de confiance et de collaboration à fin de lutter efficacement contre la criminalité et le banditisme.                                                                                                                     

 

La première étape était le commissariat de Kampemba, ou le ministre provincial de l’intérieur a trouvé plusieurs bureaux fermés, une situation qu’il sur place déplorer et convoqué le commandant de ce commissariat.             

 

Le numéro un de la territoriale du haut-katanga a également visité le bureau de liaison de ce commissariat qui sert de cachot, où il a instruit les agents de s’en tenir uniquement à leurs missions sans outrepasser les compétences, ainsi que le commissariat de Ruashi pour le même exercice,  avant de revenir sur le pourquoi de sa descente.       

 

« C’est dans l’objectif du gouvernement provincial dirigé par Jacques kyabula katwe, le souhait est de voir la population vaquer    paisiblement à ses occupations, les voir aussi dormir paisiblement. C’est pour cette raison que nous étions sur  terrain pour demander aux animateurs de la sécurité des redoubler la vigilance et chercher des pistes de solutions, telle est le souhait de l’autorité provinciale» a fait savoir Eric Muta ministre provincial de l’intérieur   

 

Il sied de noter que, sur son chemin de retour, le ministre provincial de l’intérieur Erick Muta s’est entretenu avec les  motocyclistes pour les conscientiser et les inviter au stricte respect des limites tracées par la mairie de Lubumbashi dans le cadre du taximoto interdit au centre-ville.

 

Jaël Ngalula

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise