Vous pouvez nous contacter sur

PUBLICITE

Kinshasa : "Le pays n'a pas encore de permis de conduire, pourquoi vous l'exigez aux conducteurs ?" (Général Sylvano Kasongo aux policiers de roulage)

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Le commissaire divisionnaire de la police nationale ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a tenu une parade ce mardi 4 octobre 2022, devant plusieurs éléments de la police, concernant le respect du code de bonne conduite.

 

Saisissant l’occasion, le numéro un de la PNC à la capitale congolaise a interdit aux policiers de circulation routière (PCR) de  tracasser les automobilistes au sujet de permis de conduire, car le pays ne délivre plus ce document depuis des années.                                   

 

 « Vous aimez créer des infractions. Par exemple exiger au conducteur de brandir leur permis, s’il n’en a pas vous l’arrêter. Le pays n’a pas encore de permis jusqu’à présent, vous allez l’exiger pourquoi ? par ce qu’il est déjà expiré. Les autorités n'ont pas encore fait de nouveaux permis, nous attendons que le ministère des Transports le fasse. Toi tu vas demander ça pourquoi ? C'est pour le vol. Arrêtez ça » a déclaré  le général Sylvano Kasongo

 

Le nouveau ministre de Transports, Chérubin Okende, avait annoncé que le nouveau permis devrait être disponible au mois de mai dernier de cette année en cours, chose qui tarde toujours à se matérialiser.

 

Rappelons que, le dernier permis de conduire remonte de 2017, année où le gouvernement a pris la décision de suspendre la production de ce document.     

 

BLAISE BAYOMBO

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1 0 1 1 1 1