Vous pouvez nous contacter sur

SANTE

Nord-Kivu : début de la campagne de vaccination dans le secteur de Ruwenzori

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Après plusieurs semaines de la carence des doses des vaccins contre la pandémie du Coronavirus, une solution de ravitaillement est enfin trouvée par le biais du partenariat traditionnel de la République Démocratique du Congo et ses partenaires dont, l'organisation mondiale de la santé.

 

À partir de cet approvisionnement des doses des vaccins en quantités suffisantes dans la zone de santé de Mutwanga, en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), le ministère de la santé publique de la RD Congo s'active de matérialiser la vision du chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de contrecarrer la gravité de ce fléau du 21ème siècles.

 

Et donc, en vue de  maintenir les dispositions de couvrir tout le commun des mortels de cet espace oriental du pays en vaccins contre la Covod-19, l'infirmier titulaire du centre de santé de référence de Lubiriha Katembo Malaki Justi annonce l'effectivité de la troisième campagne de vaccination en équipe mobile en groupement de Basongora, depuis les heures matinale de ce jeudi 10 novembre 2022. Dans ce coin de la région de Beni territoire.

 

"Nous appelons tous ceux qui ne sont pas encore vacciner de se hâter pour en profiter, afin de se protéger normalement contre la chaîne de contamination et de prévenir les effets néfastes de la pandémie du Coronavirus", a indiqué l'infirmier titulaire du centre de santé de référence de Lubiriha.

 

Pour ce spécialiste de la santé humaine, la campagne est gratuite pour tous les citoyens, en application des instructions de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République.

 

Pour le moment, l'engouement des voyageurs s'observe dans les airs de santé la frontière et Lubiriha. Puisque, en dépit des documents migratoires pour franchir le sol ougandais, la direction générale des migrations (DGM), tient aussi compte du certificat de vaccination en étroite collaboration avec le service de l'hygiène aux frontières, en guise de protéger le peuple congolais contre toute éventualité épidémique du genre Covid-19.

 

Mais également, les services de la migration ougandaise en exige de même et de manière stricte.

 

 

PAUL ZAÏDI

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1 0 1 1 1 1