Vous pouvez nous contacter sur

SOCIETE

Miss Etoile Haut-Katanga : Aurèlie Mwambi est sortie gagnante de l’édition 2022

Publié le

à

Photo: Shutterstock

La cérémonie de la finale de la Miss  Étoile  Haut-Katanga a eu lieu le vendredi 18 novembre  dernier  dans la Salle Arupe de Lubumbashi, une  soirée organisée par le Gouvernement provincial que dirige Jacques Kyabula Katwe, via  son  Commissariat de la Culture  et des Arts.                                       

 

La commissaire provinciale à la culture Immaculée BAGABE a dans sa prise de parole revenue sur l’objectif de cette activité, celui de sortir  la Miss étoile qui représentera valablement la province du haut-katanga.     

 

«C’est la libre concurrence par laquelle on invite chaque citoyen du pays à mobiliser ses potentialités physiques, intellectuelles et matérielles pour son épanouissement personnel, et pour le développement de sa société. C’est donc dans cette logique s’inscrit la manifestation d’aujourd’hui au cours de laquelle 12 demoiselles bien ambitionnée ont rivalisé  dans leur physique, nous voulons dire de beauté, pour prétendre gagner l’un de titres mis en jeu»  a éclairé la commissaire provinciale à la culture Immaculée BAGABE

 

Les 12 candidates arrivées en finale ont fait quelques prestations, suivi de l’élimination pour enfin sortir la gagnante.

 

Après la délibération des membres du jury, Aurèlie Mwambi  est celle qui a remportée ce prix avec une jeep BMW, cadeau du gouvernement Kyabula, un motif de satisfaction pour cette lauréate, qui par cette occasion a remerciée le bienfaiteur.

 

«Je suis très heureuse, je ne sais même pas beaucoup parler parce que c’est un rêve et c’est une joie pour moi. Je dis merci à Dieu parce que c’est grâce à lui parce qu’il a permis ça soit moi pour cette fois-ci et j’espère qu’il va m’aider à continuer l’aventure parce que le boulot commence, il y a Kinshasa qui nous attend. Je remercie le gouverneur Wandani Jacques Kyabula Katwe pour son soutien et sans oublié la commissaire Immaculée Bagabe qui a toujours était avec nous et tout son entourage» a confié à la presse la Miss Haut-Katanga, après son élection

 

Il sied de signaler que cette cérémonie a connu la participation du rapporteur adjoint de l’Assemblée Provinciale du haut katanga, les députés et ministres provinciaux, ainsi que d’autres partenaires de cette activité qui a commencé depuis le mois de mai de cette année en cours avec 17 candidates au départ.

 

 

BLAISE BAYOMBO

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1 0 1 1 1 1