Vous pouvez nous contacter sur

SPORTS

Linafoot-D1 : Lupopo étrille Tshinkunku, Céleste sort victorieux face à Rangers

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Deux rencontres du championnat national de football de la Vodacom ligue I se sont disputées ce lundi 21 novembre 2022, dans deux stades du pays.

 

Au stade Kikula de Likasi,  en match en retard  de la 3ème journée du 28ème, le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi s'est imposé devant l’US Tshinkunku de Kananga par 3-1.

 

La tradition n’a pas été respectée qui veut que, la rencontre entre les deux formations, soit un match difficile. Mais, cette fois-ci dès l’entame du match, un des joueurs de Tshinkunku a écopé d’un carton rouge facilitant ainsi les Cheminots à mener sur le marquoir  par 1-0, sur une réalisation de Manu Bola ( 12ème sur penalty). Ikoyo Iyembe (27ème)  a corsé l’addition avant que Sydney Lokale (71ème ) ne clôture la série pour une deuxième  victoire définitive des Lumpas. Une victoire qui permet aux Cheminots d’empocher 7 points pour trois sorties.

 

Au stade des Martyrs à Kinshasa, Céleste FC de Mbandaka a surpris les Académiciens de l’AC Rangers par 1-0, en match de la 9ème du championnat. Après un match nul (0-0) entre les deux formations en première période, en deuxième période, Céleste, une équipe joueuse, va accentuer la pression sur les Académiciens. Un des défenseurs de ces derniers va  commettre une faute dans la surface, synonyme d’un penalty transformé  imparablement par Ilunga Tshibanda (82ème sur penalty).

 

Junior Mp

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1 0 1 1 1 1