Vous pouvez nous contacter sur

ACTUALITE

Lualaba: Clôture de la 3é édition de la Conférence Nationale sur le VIH/SIDA, le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-claude Kamfwa Kimimba à la tête d'une grande délégation.

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean Claude Kanfwa Kimimba accompagné du ministre provincial de la santé le professeur docteur Nsambi Bulanda, le Recteur de l’Université de Lubumbashi Gilbert Kishiba ainsi que les techniciens engagés dans la lutte contre le VIH/SIDA, ont représenté la province lors de la 3é Edition de la Conférence Nationale sur le SIDA organisée par le gouvernement congolais en collaboration avec la P NMLS, qui a réuni les experts en santé publique venus de tous les 4 coins de la République Démocratique du Congo  dans la province du Lualaba a l’enceinte de Katebi Beach Lodge du 28 au 30 novembre 2022.

 

L'objectif  de cette conférence était de  réfléchir sur la stratégie efficace pour mettre fin au SIDA d’ici 2030 dans une approche multisectorielle pour un développement durable.

 

Intervenant pour le compte des universités le Recteur Gilbert Kishiba a plaidé pour l’implication des universités dans la recherche des mécanismes nécessaires a même d’arrêter l’évolution de cette pandémie contemporaine en RDC.

 

Ceci fait suite aux séances de sensibilisation organisée afin de bouter dehors les mauvaises conceptions et appréhension sur la contamination du VIH SIDA.

Les travaux en atelier ont abouti à une conclusion commune celle de mettre des énergies ensemble pour éliminer complètement le SIDA à l’horizon 2030.

 

Jael Ngalula

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise