Vous pouvez nous contacter sur

POLITIQUE

Notification des bourgmestres de Kinshasa : Pourquoi la bourgmestre de la commune de Kimbanseke et son adjoint n'ont pas été notifiés ?

Publié le

à

Photo: Shutterstock

C’est un jeu de ping pong qui a eu élu domicile depuis lundi 26 décembre 2022 entre la société civile et le ministère de l’intérieur accusé de vouloir notifier l’ancien bourgmestre Jeannot Kano à la place de de Madame Makofi Picasso et Mr Jeancy Kidumu nommée par ordonnance présidentielle comme les autres bourgmestres qui ont été notifiés sans problème.

 

Lundi 26 décembre 2022,  l'ancien bourgmestre de la commune de Kimbanseke Jeannot Kano  s'est présenté à la salle en prétextant qu'il a été informé par la présidence que l'ordonnance a été modifiée et qu'il est reconduit à son poste.

La société civile a protesté contre cette tentative d’usurpation des fonctions de la nouvelle bourgmestre par l’ancien titulaire du poste alors que de son côté, les sources proches du ministère de l’intérieur prétendent qu’il s’agit juste d’une petite erreur administrative  

« L’ancien bourgmestre de Kimbanseke n’a jamais été reconduit moins encore notifié par le VPM Aselo. Quant au nouveau bourgmestre, sa notification incessamment ne fait objet d’aucun obstacle »

« L'ordonnance a été lue à la télévision nationale, les preuves sont là, quel est ce Mr ou Mme qui se permet le lux de faire ces genres de choses? Par respect à la fonction présidentielle, le VPM Daniel Aselo doit notifier les personnes nommées par le Chef de l'Etat pour diriger la commune de Kimbanseke, il s'agit de Madame Makofi Picasso et de Mr Jeancy Kidumu. » se sont interrogées des analystes interrogés par la presse locale .

 

Attendons voir la suite

 

La Rédaction

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1 0 1 1 1 1