Vous pouvez nous contacter sur
Flash news

ACTUALITE

Dossier Equity BCDC : 6 sur 8 agents impliqués dans le détournement déjà aux arrêts, les enquêtes se poursuivent

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Alors que la banque Equity BCDC  avait alerté le 05 janvier dernier sur la disparition de 11 millions de dollars Américain et 172 millions de franc congolais dans ses comptes, plusieurs sources concordantes affirment l’arrestation de  6 agents impliqués dans le dossier, et deux autres sont en cavale, et sont activement recherché au travers le pays.

 

En effet, cette institution bancaire avait sollicité le soutien des autorités nationales et agences gouvernementales d’investigation et de sécurité pour leur accompagnement dans les enquêtes, en vue d’établir la vérité.      

 

Equity BCDC  avait rendue publiques les informations au regard  des normes les plus strictes qu’elle s’est donné en matière de responsabilité et de transparence.

 

Pour rappel, dans une correspondance rendue publique jeudi 05 janvier 2023, la banque Equity BCDC avait alerté sur la disparition de près de 11 millions de dollars Américain et 172 millions de franc congolais dans ses comptes. Au cours de deux dernières années, elle s’est concentré sur  une transformation technologique majeure, la fusion de deux banques (Equity Bank Congo et BCDC), l’harmonisation  des politiques et des procédures ainsi que l’intégration culturelle en vue de créer la plus grande et inclusive banque de la RDC avec une portée mondiale et fortement axée sur la technologie et innovation. C’est au cours de cette intégration progressive qu’elle a enregistré un écart dans le compte qui représente 3% de fonds propres  et 0,3%  du total Actif de la Banque.

 

 

James Kabwe

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise