Vous pouvez nous contacter sur

SPORTS

CHAN 2023 : Face au Sénégal, la RDC comptera sur le soutien de ses anciens internationaux Shabani Nonda, Trésor Lualua, Gladys Bokese et Roger Hitoto

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Le match décisif que les Léopards A' de la RDC jouent contre leurs homologues du Sénégal ce dimanche 22 janvier 2023 connaîtra la participation de plus de cent supporters congolais dans les gradins du stade du 19 mai 1956, à Annaba, en Algérie. Un fait considéré comme une motivation supplémentaire pour l'équipe nationale locale de la RD Congo, double vainqueur de l'épreuve, mais incapable jusque-là de marquer un simple but au cours de cette édition après deux sorties non rassurantes.

 

Afin de renoncer à cette maladresse offensive, les joueurs doivent retrouver un jeu fluide et se servir des conseils capitaux de leurs aînés qui sont sur le lieu des hostilités.

C'est pour cette raison que le gouvernement de la République a voulu que l'ambiance soit au top. Il a mis à la disposition des joueurs leurs primes des matches avant de faire déplacer mardi dernier pas moins de 165 supporters devant appuyer leur équipe nationale. Parmi ceux-ci on retrouve Chris Shabani Nonda, Trésor Lualua, Gladys Bokese et Roger Hitoto, des noms capables de motiver les athlètes pour que ces derniers se surpassent sur l'aire de jeu et battent l'adversaire en vue d'une qualification en quarts de finale.

 

La tâche ne sera pas aisée, mais les Congolais y croient. D'où, la présence, à Annaba, du sélectionneur principal des Léopards A, Sébastien Desabre.

 

La mobilisation semble à la hauteur, il ne reste que la concrétisation de cet objectif dans le camp de la nation chère à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

Junior Mpandajila 

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1 0 1 1 1 1