Vous pouvez nous contacter sur

SPORTS

CHAN Algerie 2022: "Il nous faut marquer un but de plus que notre adversaire et c’est ce qui compte" Otis Ngoma avant le Sénégal

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Les léopards À de la République Démocratique du Congo joueront leur dernière chance de qualification de la phase suivante, ce dimanche 22 janvier 2023 au stade du 19 mai 1954, contre les lions de la Teranga du Sénégal, en match de la 3 ème journée du championnat d'Afrique des nations Algérie 2023.


En conférence de presse d'avant-match ce samedi à Annaba (Algérie), le sélectionneur des léopards À, Otis Ngoma se dit déterminé avec ses hommes pour remporter ce match considéré comme une finale.


" Ce sont des garçons que je connais personnellement. On a affronté cette équipe au mois de Juin ici en Algérie en match amical.

On connait tous les points forts de cette équipe mais nous, on ne se focalise pas que sur cette équipe" a rassuré le technicien congolais


Et de poursuivre


" On doit régler notre problème interne, notre organisation du jeu et notre système, faire comprendre à nos garçons qu’on est face à notre destin demain. Il nous faut marquer un but de plus que notre adversaire et c’est ce qui compte. Les Sénégalais viennent aussi avec les mêmes intentions. Ils ont 3 points, nous, on en a deux. S’ils perdaient demain, ils ne passeront pas. L’objectif pour eux, c’est de faire un match nul alors que nous, c’est gagner le match. Alors, on est en train depuis hier, de chercher toutes les solutions possibles pour savoir, comment contourner cette équipe et comment être victorieux" a déclaré, Otis Ngoma qui ajoute que " Tout le peuple congolais se focalise maintenant sur le match contre le Sénégal demain et que tout mon peuple veut une victoire."



Signalons que les léopards À se sont entrainés, ce samedi au terrain annexe du stade du 19-Mai-1956, dans la Wilaya d’Annaba. les fauves congolais doivent impérativement l'emporter face aux lions de la teranga pour se hisser au prochain tour de la compétition.


 Junior Mpandanjila 

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1 0 1 1 1 1