Vous pouvez nous contacter sur

ACTUALITE

Guerre à l’Est: Encore 23 congolais tués par les rebelles des ADF à Béni au Nord-Kivu

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Les Rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) restent actifs dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, ces derniers ont tués 23 congolais dans le territoire Béni au Nord-Kivu précisément à la  chefferie de Bashu, dans la nuit  du dimanche 22 au lundi 23 janvier 2023.                         

 

L'administrateur du territoire de Beni le colonel Omeonga Charles a confirmé l’incursion des ADF, tout en signalant que les services de sécurité sont déjà sur terrain pour sécuriser la population.

 

«Nos services de sécurité sont sur terrain déjà pour restaurer l'autorité de l'État. Vous aurez d'autres précisions dans quelques heures» a fait savoir le colonel Omeonga Charles Administrateur du territoire de Beni

 

Notons que depuis la nuit du drame, les activités sont restées paralysées dans ce coin du pays où l’armée congolaise et ougandaise mène des opérations contre ces terroristes des ADF.   

 

 

Jaël Ngalula

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise