Vous pouvez nous contacter sur

SPORTS

Mondial des clubs champions Maroc 2022 : Al Hilal d'Arabie Saoudite et Al Ahly SC d'Égypte se sont qualifiés pour le dernier carré de ce tournoi

Publié le

à

Photo: Shutterstock

En quarts de finale samedi 4 février 2023, Al Hilal a tenu tête au Wydad Athletic Club de Casablanca du Maroc (1:1) avant de s'imposer aux tirs au but (5:3), au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah.

Tout avait pourtant bien commencé pour le club hôte qui ouvrait la marque grâce à Ayoub El Amloud (52e), mais Mohamed Kanno égalisait pour les Saoudiens sur penalty (90e+4). Amoindri par l'exclusion de Yahya Jabrane pour accumulation des cartons jaunes, le Wydad s'est contenté de gérer la prolongation, mais a chuté à la séance fatidique des tirs au but.

Dans l'autre quart de finale, les Seattle Sounders des États-Unis d'Amérique ont été écartés par Al Ahly SC d'Égypte (0:1), au stade Ibn Batouta de Tanger. Mohamed Afsha a inscrit un but assassin pour les Cairotes à la 88e minute.

Ainsi donc, les demi-finales de disputeront de la manière suivante :

- Mardi 7 février 2023 à 19h00' GMT :

Flamengo du Brésil affrontera Al Hilal d'Arabie Saoudite au stade Ibn Batouta de Tanger.

- Mercredi 8 février 2023 à 19h00' GMT :

Real Madrid CF d'Espagne sera opposé à Al Ahly SC d'Égypte au Stade Prince Moulay Abdellah de Casablanca.


Junior Mpandajila

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise