Vous pouvez nous contacter sur

ACTUALITE

Guerre à l’Est : les activités sont paralysées à Goma ce Lundi 06 Février suite à la journée ville morte décrétée contre la force régionale de l’EAC

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Les sources concordantes signalent que les activités sont paralysées sur l'ensemble de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu dans la matinée de ce lundi 06 février 2023, suite à la présence  de la force régionale de la Communauté des États d'Afrique de l'Est (EAC).

 

En effet, ce Lundi 06 Février, aucun transport en commun n’a été organisé et toutes les écoles n’ont pas ouvert suite à cette journée ville morte observée dans plusieurs coins chauds de Goma.

 

Des jeunes ont barricadé de grandes routes au centre-ville y compris dans les quartiers. La Police est déployée dans plusieurs coins de la ville où des bombes à lacrymogène sont lancés pour disperser les manifestants.

 

Cette manifestation de la population de la ville Goma exige le retrait de la force régionale de la Communauté des États d'Afrique de l'est (EAC) et oblige au gouvernement de récupérer les zones conquises par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et à assurer sa sécurité, défense de l’intégrité territoriale et les autorités militaires de la ville tentent de remettre de l'ordre.

 

 

Hervé Kabwatila

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise