Vous pouvez nous contacter sur

ACTUALITE

Haut-Katanga : Le gouvernement provincial fait un don des appareils Motorola à tous les bourgmestres de la ville de Lubumbashi

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Le ministre provincial chargé de l'intérieur et sécurité du Haut-Katanga Erick Muta Ndala s’est entretenu  vendredi 03 février 2023, avec les nouveaux bourgmestres des communes de la ville de Lubumbashi et tous les cadres de bases, en la grande salle Watanshi de l’hôtel de ville.

 

Pour cette première rencontre, le numéro un de la territoriale a présenté à tous les cadres de bases leur nouveau Chef avec qui, ils sont tous désormais appelés à collaborer au quotidien.

 

Erick Muta a par ailleurs invité les bourgmestres nouvellement installés, à travailler dans la ligne droite de la vision du Président Felix Antoine Tshisekedi, et a par cette occasion présenté un lot important des Motorola pour faciliter la communication entre les chefs des quartiers et leurs autorités municipales ainsi que le staff dirigeant de la mairie de Lubumbashi.

 

Le ministre provincial de l’intérieur a demandé à ses hôtes à utiliser ce moyen de communication, uniquement dans le cadre de service de l’Etat, et a remis symboliquement un carton des Motorola au maire de la de Lubumbashi et à tous les cadres de bases.

 

« L’autorité provinciale du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe nous a dépêché ici pour échanger avec les cadres de bases et de penser à trouver des solutions pour éradiquer le banditisme urbain, et parmi les doléances, il y avait le problème de la communication. Et aujourd’hui ce problème vient d’être résolu, nous sommes là pour remettre ce moyen de communication au maire de la ville de Lubumbashi pour bien communiquer avec les cadres de bases » a confié à la presse Erick Mutu ministre provincial de l’intérieur du Haut-Katanga

 

Signalons que, ce don du Gouvernement provincial du Haut-Katanga fait suite aux doléances des cadres de bases,  faites auprès du patron de la territoriale de la province cuprifère, au cours des derniers trimestres de l’année 2022.

 

 

BLAISE BAYOMBO

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise