Vous pouvez nous contacter sur
Flash news

PUBLICITE

Découverte à répétition des corps sans vie : Le maire de Lubumbashi Martin Kazembe appelle la population à collaborer avec les services de sécurité

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Le maire de la ville de Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga Martin Kazembe est descendu ce jour au quartier Lubaba situé dans la commune de KAMALONDO, pour faire le constat sur la découverte d’un corps sans vie d’un jeune-homme d’une trentaine d’année, emballé dans le sac.

 

Le numéro un de la ville cuprifère a profité de cette circonstance douloureuse pour faire appel au procureur général de la République pour ordonner le transfert du corps vers la morgue de l’hôpital Jason Sendwe.

 

« Nous lançons un message à la population d’être vigilante, de collaborer les services de sécurité parce que ça c’est le énième cas et on ne peut pas accepter que cela puisse encore se répéter. C’est toujours le même mode opératoire. Ça ne nous arrange pas en tant que responsable, que la population soit vigilante pour décourager des actes pareils. Pour l’instant l’ennemi a changé des stratégies, au lieu de jeter le corps dans des herbes, maintenant c’est en plein quartier résidentiel, là c’est vraiment inconcevable. Nous demandons vraiment à la population de collaborer avec la force de l’ordre et dénoncer tout mouvement » a dit le maire de la ville de Lubumbashi Martin Kazembe.

 

Signalons que la victime présente visiblement quelques blessures au visage et à la nuque et avait dans ses poches 30.000 FC et 10$ Américains que les assassins n’ont pas voulu emporter, mais juste maitre fin à sa vie.

 

 

 

BLAISE BAYOMBO

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise