Vous pouvez nous contacter sur

ACTUALITE

Lubumbashi : le Maire de la ville Martin Kazembe prend en charge l'organisation des obsèques de deux personnes emportées par les eaux de pluies au quartier la vallée

Publié le

à

Photo: Shutterstock

Le maire de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula a rendu visite aux familles des victimes qui sont mortes  ce vendredi 17 mars 2023, au quartier la vallée dans la commune annexe après la pluie diluvienne. Et il promit de prendre en charge l'organisation des obsèques.

 

Les deux corps ont été retrouvés ce vendredi 17 mars 2023, sur l'avenue du câble, dans la commune Annexe. Le premier corps est celui d'une femme du quartier LA VALLÉE emportée par le courant d'eau de pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit de jeudi à ce vendredi 17 mars 2023.

 

A en croire plusieurs témoins, c'est en voulant faire traverser ses trois enfants qu'elle va glisser jusqu'au point de tomber dans un canal créé par des érosions. Au petit matin, elle est retrouvée sur une distance de plus ou moins 600 mètres à partir du point de glissement.

 

L'un de ses trois enfants noyé a été repêché le plus tôt possible par les plongeurs du quartier y compris deux adultes qui ont eu la vie sauve. Au-delà de 50 mètres, un autre corps d'un jeune homme Papy est à même le sol lui aussi a été emporté par les eaux des fortes pluies.

 

Aussitôt informé de ce douloureux événement, le Maire de la ville de Lubumbashi, Martin KAZEMBE SHULA est descendu tôt le matin sur le lieu pour partager la douleur avec les familles éprouvées. Après le constat du parquet, le Procureur a ordonné la levée de deux corps menacés déjà de décomposition pour inhumation ce vendredi.

 

L'autorité urbaine, Martin KAZEMBE SHULA très touchée par ces disparitions inattendues décide sur le champ, de prendre totalement en charge l'organisation des obsèques. Les deux familles des victimes larmes yeux remercient tout de même le Maire compatissant.

 

Signalons que, la vallée est l'un des quartiers de la commune Annexe où règnent les constructions anarchiques et les têtes d'érosion et plusieurs maisons risqueraient d’être emportées par les pluies.

 

 

Hervé Kabwatila

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise