Vous pouvez nous contacter sur

ACTUALITE

RDC-Mauritanie : Le ministre des sports Serge Nkonde échange avec le vice-président de la FECOFA et le manager du TP Mazembe, sur la responsabilité technique et organisationnelle de ce match

Publié le

à

Photo: Shutterstock

En marge de la rencontre sportive entre la RDC et la Mauritanie pour le compte des éliminatoires de la CAN Côte d’ivoire 2023, le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde a eu des échanges fructueux vendredi 17 mars 2023 à Kinshasa, avec le représentant du TP Mazembe Fréderic Kitenge Kinkumba et l’un des vice-présidents de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) Bobo Bondembe, sur l’organisation matérielle de ce match.       

 

Compte tenu de la non-homologation du Stade des martyrs de Kinshasa, le ministère des sports a donné la responsabilité technique et organisationnelle au club Tout Puissant  Mazembe, a fait savoir au sortir de cette audience, Bobo Bondembe l’un des vice-présidents de la FECOFA.                                                                     

 

« Vous savez que le match des léopards de la RDC contre la Mauritanie pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cote d’Ivoire 2023 approche. Compte tenu de la non-homologation du Stade des martyrs, nous allons jouer à Lubumbashi. Voilà qui justifie la présence du manager du TP Mazembe Frédéric Kitenge. Nous sommes là pour parler de l’organisation matérielle de cette rencontre. Pour le moment tout est au point, la responsabilité technique et organisationnelle est réservée au TP Mazembe, le ministère et la fédération assureront seulement la supervision. Les autres aspects comme vous savez, le sectionneur principal des léopards Sébastien Desabre est déjà à Lubumbashi, le lundi ça sera l’arrivée des joueurs professionnels » a-t-il dit.   

 

Pour finir, ce haut cadre de la Fédération Congolaise de Football a appelé tous les congolais vivant à Lubumbashi de soutenir l’équipe nationale de la RDC pour remporter cette rencontre prévue le 24 mars prochain au Stade du TP Mazembe situé dans la commune de Kamalondo, afin d’espérer à une qualification pour la CAN.

 

 

BLAISE BAYOMBO

 

 

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise