Vous pouvez nous contacter sur
  • slider-image
  • slider-image
  • slider-image
Flash news

ACTUALITE

Goma-Manifestations contre l’insécurité : la police déplore l’usage des armes blanches contre les forces de l’ordre.

Publié le

à

Photo: Shutterstock

La ville de Goma s’est réveillé ce lundi matin dans l’incertitude avec des échauffourées opposant la police à des manifestants qui ont appelé à une journée "ville morte" pour protester contre la criminalité grandissante à travers la ville.

Les troubles ayant commencé aux premières heures de la matinée sur les artères principales de la ville, avec des pneus brûlés et des barrières de fortune qui ont été dressés, il s’en est suivi un violent affrontement avec la police qui a déploré l’usage d’armes blanches par les manifestants

« Vous demandez à la police la sécurisation alors que c’est vous-même qui vous attaquez à cette police. Les gens ont subtilisé des armes de guerre et ils utilisent des armes blanches pour s'attaquer aux forces de l'ordre.  Le commissaire provincial venait de vous le dire. Il ya des policiers qui sont à l'hôpital. Une flèche vient d'être extirpée du corps d'un policier. » a déploré la police dans une brève mise au point à la presse.

Il faut noter que dans les affrontements, un policier a été tué. Son corps a été acheminé à la morgue de l'hôpital général de Goma.

 

Nous sommes engagés pour la diffusion d'une information de qualité qui contribue au développement de la communauté congolaise

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
964 1205 3758 30627 315760 7